Quelle est la vrai valeur de mon affaire ?

Quelle est la vrai valeur de mon affaire ?
Estimation des fonds de commerce

Bizenco.fr se dote d'un outil d'estimation rapide des fonds de commerce, cafés, hôtels, restaurants, bars, tabacs, boulangeries,... dans l'hexagone. 

Sur base des données des publications des annonces, l'intelligence artificielle indique un avis de valeur relativement fiable à toute personne se postant la question suivante : "combien vaut mon affaire".

A l'heure actuelle, seules les affaires en C.H.R, métiers de bouches, tabacs, presses, sont estimées avec un taux de fiabilité supérieure à 80 %, voire 95 % dans le cas du C.H.R. Ce qui signifie clairement qu'en 3 minutes top chrono, un gérant d'un restaurant peut avoir une idée de la valeur de son fonds de commerce en rentrant les 3 derniers chiffres d'affaires, l'EBE comptable et son loyer mensuel hors taxes. Une autres données est à calculer et ne se trouve pas dans le bilan : c'est l'EBE corrigé, ou EBE reconstitué. Il s'agit de prendre en compte la manière dont est gérée l'affaire et plus spécifiquement, la rémunération du dirigeant qui est un paramètre à reconsidérer pour calculer la vrai rentabilité de l'affaire.

Plusieurs méthodes sont utilisées par les professionnels de la transaction en FDC, la méthode par le CA, la méthode par l'EBE corrigé ou PERF (chez Century21) ou encore les 2 combinées. 

Enfin, d'autres données sont également à prendre en compte et laissée à l'appréciation des professionnels : le risque, la personnalité du dirigeant, l'état des locaux et matériel, la concurrence, l'emplacement, la situation économique.

En tout état de cause, l'outil d'estimation Bodacc vous donne deux fourchettes : une estimation basse et une haute. En fonction de ces dernières données, le dirigeant pourra orienter dans un sens ou l'autre, le prix de son affaire.

 


Bienvenue dans le comparateur


COMPARER