Comprendre l'estimateur


  • Quelle est la vrai valeur d'une affaire ?

    Bien que cette question peut sembler d'une simplicité déconcertante, il n'en demeure pas moins que la réponse reste complexe.

    De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans le calcul du prix d'une affaire.

    Néanmoins, dans l'extrapolation de nos données, force est de constater que le principal facteur est la capacité actuelle et future à générer des revenus.
    Cette question est intuitive lorsqu'un acheteur cherche à réaliser un investissement dans un marché concurrentiel et où ce dernier a pour principal objectif de maximiser son retour sur investissement (plus de profits par rapport au capital investi).

    D'autres paramètres entrent également en ligne de compte dans la vente d'une affaire.

      • la valorisation des actifs de l'entreprise,

      • la valeur du stock,

      l'investissement dans la formation du personnel,

      la situation géographique de l'affaire (emplacement n°1 d'une grande ville ou à l'opposé, la campagne avec une densité de population très faible),

      • la marque,

      • des travaux de rénovation récents ou de mise aux normes,

      • la clientèle.

    De plus, le prix final peut dépendre de l'habilité de négociation de acheteur et du vendeur. Un vendeur peut avoir besoin d'un capital rapidement et accepter un prix inférieur au marché. Ou encore, l'acheteur peut surestimer le potentiel de l'affaire et la payer au prix fort.

    Bizenco vous offre un outil, qui va vous aider dans vos d'évaluation de la valeur de votre entreprise. En utilisant correctement les informations restituées par notre estimateur, vous pouvez exploiter nos résultats comme base de départ et améliorer la précision de vos calculs d'évaluation.

    Remplissez le formulaire (http://www.bizenco.fr/estimer/) pour continuer.
  • Comment ça marche?

    Notre méthode utilise l'analyse statistique pour prédire le prix de vente d'une entreprise. Notre base de données est constituée de plusieurs milliers d'affaires en vente. En utilisant l'analyse des données et des méthodes d'apprentissage de l'intelligence artificielle, l'estimateur bizenco examine les données que vous avez saisies et les compare avec notre base de données.

    Différents cas de figures peuvent être considérés et dépendent du type d'activité et de l'emplacement. C'est aussi la raison pour laquelle les agences se sont spécialisées. Ainsi, le calcul du prix de vente d'un hôtel prend en compte des paramètres différents de ceux pris en compte dans celui d'un restaurant.

    Nos algorithmes sont adaptés pour chaque cas et utilisent des approches appropriées dans le calculs d'estimation automatiquement en fonction de l'activité et de la situation géographique.

    En outre, notre méthode fait tout cela à la volée en fonction de la situation actuelle du marché et bien que l'évolution des prix ne fluctuent pas beaucoup, il est courant qu'une même entreprise aura un prix de vente différent dans un an que celui d'aujourd'hui.

    Nous avons testé de manière intensive notre processus d'estimation, en utilisant des échantillons aléatoires, pris de notre base de données. Nos tests ont montré que dans 90 % des cas, le prix était dans la fourchette de prix calculé. Nous considérons un taux de prédiction de 90% comme un étant un grand succès, surtout lorsque l'on considère la diversité des combinaisons testées et le comportement non uniforme du prix dans chaque cas.

  • Comment interpréter les résultats de l'estimation?

    Les résultats de l'estimation doivent être lu attentivement, afin d'en exploiter tout leur potentiel. L'estimateur Bizenco peut s'avérer être un outil très utile, mais uniquement dans le cas d'une utilisation correcte de cet outil, le résultat ne peut en être qu'efficient. Cela est particulièrement le cas sur une question aussi sensible, que le prix d'une entreprise.

    Après la première saisie dans le formulaire (http://www.bizenco.fr/estimer/):

    estimator-img-calculette


    l'estimateur calcule le prix de votre entreprise et affiche cet écran :

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    Ici vous pouvez voir une grossière estimation de prix et de qualité tout aussi approximative. Plus ce nombre est élevé plus la qualité est bonne. Même avec une qualité 50/100 au minimum, l'estimation peut être prise au sérieux.

    Afin de poursuivre le processus nous vous invitons à remplir le formulaire qui vous guidera jusqu'à Paypal où vous pourrez vous acquitter du prix 19,90 Euros pour la remise d'un rapport d'estimation complet.

    Dès validation de votre paiement, nous générerons le rapport d'évaluation complet et un lien de téléchargement vous sera envoyé à votre adresse e-mail.


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    &


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    Le rapport complet contient beaucoup plus d'informations utiles. Comme vous pouvez le voir, nous fournissons une fourchette de prix. Une estimation basse et une estimation haute. Le prix de votre entreprise devrait être à l'intérieur de cette fourchette, à moins que votre entreprise soit d'une nature exceptionnelle d'une certaine façon (ce que l'on appelle les valeurs aberrantes en statistiques).

    Gardez à l'esprit que la moyenne d'estimation est exactement cela, le prix estimé d'une entreprise typique avec les données économiques comme les vôtres.

    Toutefois, si votre entreprise a été récemment rénovée ou améliorée, vous devriez vous attendre à être dans l'extrémité supérieure du prix calculé. De même, si votre entreprise a besoin de dépenses, afin de parvenir à un niveau d'exigence dans la moyenne, vous devriez vous attendre à un prix moyen estimé inférieur.

    Enfin, nous trouvons très utile les deux graphiques suivants. Le premier graphique montre le profit Vs le prix et le second, le chiffre d'affaires Vs le prix. Dans les deux graphiques, les points rouges indiquent les affaires avec le même type d'activité que le vôtre, les points verts indiquent les affaires dans la même zone géographique et les bleus indiquent la combinaison : même type d'activité et zone géographique .

    En conséquence, les lignes rouges et vertes sont des lignes dites de tendance. Les gros points jaunes, noirs et rouges sont respectivement : les prix bas, moyens et élevés pour votre affaire.

    Vous pouvez utiliser ces graphiques pour voir à combien votre affaire se négocie par rapport aux autres entreprises similaires. En cliquant sur la légende du graphique, vous sélectionnez par la même occasion tous les points qui appartiennent à cette option. Dans notre exemple, nous pouvons arriver à certaines conclusions. On peut voir, que certaines entreprises dans certains départements bénéficient des atouts de l'emplacement dans l'évaluation. En général, les points verts (départements) ont tendance à avoir des prix plus élevés que les points rouges (type de commerce).
    Cependant, les points rouges sont plus près de leur ligne de tendance, en particulier dans le cas des bénéfices reconstituées Vs prix, ce qui signifie que pour ce type de commerce le bénéfice reconstitué est le facteur le plus crucial.

    Enfin, lorsque l'on compare la performance de notre entreprise au reste de la « population », on peut voir que notre entreprise est plus petite en comparaison (ht) et ses performances de profit semble normal.

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